Thèmes

image moi france animation image homme revenu monde

Rechercher
Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "arretreflexe" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 10.09.2012
Dernière mise à jour : 12.09.2012
4 articles


France-Biélorussie: les notes des Bleus

Publié le 12/09/2012 à 00:28 par arretreflexe Tags : moi france animation image homme revenu
France-Biélorussie: les notes des Bleus

En attendant l'analyse de demain, on y va avec les notes sur dix attribuées aux joueurs français. Ceci restant un exercice plutôt subjectif, je vous laisse évidemment le soin d'y aller de vos observations !

Lloris: 8. Une excellente prise de balle aérienne en première période et un arrêt exceptionnel en début de seconde qui a sauvé les Bleus de l'ouverture du score biélorusse. Et si sa défense n'avait pas traîné suite au pénalty bien repoussé, il en aurait été encore plus décisif. Y a pas à dire, Captain Hugo est vraiment le joueur le plus indispensable de notre équipe nationale, alors espérons que Villas Boas lui donne vite du temps du jeu pour qu'il reste à son meilleur niveau.

Yanga Mbiwa : 6 . Sa prestation est plus que correcte et on y a retrouvé la sérénité de ses deux premiers matches en EDF. Malheureusement pour lui, il commet une faute (peu évidente sur les premiers ralentis puis bien visible ensuite) qui provoque le pénalty adverse et le suspend en même temps pour le déplacement espagnol octobre. Malgré tout, notre Mapou reste pour moi le nouvel homme fort de la défense française, sa faute dans la surface sur ce match n'enlevant absolument rien à ce qu'il a montré précédemment.

Sakho : 7. Plus en vue au niveau de la relance et toujours aussi costaud sur l'homme. Cette charnière version Deschamps me plaît vraiment beaucoup, et ce n'est pas un but bidon en trois matches qui risque de me faire changer d'avis. On verra ce que donnera la paire Koscielny-Sakho contre les Ibériques (vraisemblablement ce sera cette paire-là).

Evra : 4. Sinusoïdal  contre la Finlande, il a en revanche très peu montré ce soir. Beaucoup lui préfèrent Clichy, voire Trémoulinas. Il est clair que l'ex-capitaine des Bleus va devoir montrer autre chose que des montées hasardeuses et un replacement aléatoire s'il veut rester titulaire à l'aile gauche.

Jallet : 6.5. Forcément, son but chanceux lui fait marquer des points. Mais à part ça, il s'est montré plus qu'entreprenant et soigneux sur son côté droit et a pas mal contribué à l'animation offensive des Bleus. Définitivement meilleur que Réveillère au-delà de la ligne médiane, il fait son trou en attendant les retours de Sagna et de Debuchy.

Mavuba : 7,5. Il ratisse, relaye, récupère, relance, réoriente... Une vraie petite souris, qui a fait elle plus que son trou puisqu'on voit vraiment mal qui pourrait lui prendre sa place. Mavuba a néanmoins baissé d'un ton comme les deux autres milieux en seconde période quand il aurait fallu être plus agressif. Mais bon...

Cabaye : 7. On l'a senti bien plus en forme que vendredi. A son meilleur niveau, ses déplacements et sa vision du jeu sont vraiment des atouts essentiels au milieu de terrain de cette équipe.

Capoue : 6. Prendre la place d'Abou Diaby n'était évidemment pas une tâche facile pour le Toulousain. Mais un peu à la manière de Mavuba lors du match contre la Finlande, sa propreté et sa disponibilité ont suffi à laisser une image très satisfaisante de lui. Sans compter qu'il est placé au bon endroit pour ouvrir le score et libérer une Equipe de France alors en difficulté. C'est déjà beaucoup pour un novice.

Ribéry : 7,5. J'ai vraiment envie de lui mettre un 8 parce qu'en terme de rapidité et de projection vers l'avant pour amener le danger, y avait vraiment Ribéry et les autres. Mais Franckie perd un demi point pour sa première période où il s'est un peu trop emmêlé les pinceaux. Par ailleurs, Ribéry s'est dépensé sans compter sur le terrain et a encore trouvé en fin de match la lucidité de conclure sur une balle piquée suite au service de Benzema. Vraiment, quand je vois toute la motivation et l'envie que met Ribéry en sélection, je me fiche un peu qu'il parle mal le français ou qu'il perde plus de ballons qu'avec le Bayern. Ribéry est indispensable à l' Equipe de France, point barre.

Benzema : 6,5. Pas très dangereux en première mi-temps, et plus efficace après. Pour le coup, vu où DD l'avait aligné, on ne pourra pas lui reprocher d'avoir dézoné. Comme d'habitude, KB y est allé de sa passe dé (lorsqu'il est revenu en avant centre tiens ! ). Il fait quand même trop de touches de balle.

Giroud : 4. Une tête manquée et … pas grand chose. Il a montré en un match qu'il n'avait pas encore le niveau international. Avec des buts et de l'ampleur à Arsenal-s'il s'y impose- ça pourrait venir. Remplacé par Valbuena, à l'origine du troisième but et qui à mon humble avis a vraiment sa place pour jouer titulaire à droite, dans un système où Benzema positionné en 9,5 redescend comme il le fait. Après tout, ça se fait de plus en plus et ça marche quand on le travaille. Regardez au-delà des Pyrénnées...:)

A demain

Arrêt Réflexe